dimanche 7 janvier 2007

Déclaration de candidature

En ce début d'année, j'ai souhaité exposer aux habitantes et aux habitants de la douzième circonscription de la Seine-Saint-Denis, de façon tout à la fois personnelle et solennelle, les raisons de ma candidature aux élections législatives des 10 et 17 juin 2007. Ce texte figure dans un document participatif qui présente aussi ma suppléante Nathalie Kouyate. Il sera distribué par les militants socialistes à partir de demain et jusqu'à la fin du mois dans l'ensemble des boîtes aux lettres de la circonscription.

Par volonté de transparence, je précise que l'impression des 42 000 exemplaires de ce matériel a coûté très précisément 3 539,38€, financés par mon compte de campagne (un appel aux dons figure d'ailleurs dessus, alors n'hésitez surtout pas !).

Pour celles et ceux dont les boîtes aux lettres seraient inaccessibles, qui auraient raté le précieux document parmi les nombreuses pubs pour la semaine du blanc, ou qui auraient tout simplement du mal à lire mon écriture manuscrite (si, si, c'est moi qui l'ai écrit tout seul, de ma petite main...), voici en avant-première la déclaration en question :

"Madame, Mademoiselle, Monsieur,

L'année 2007 sera importante pour la France. L'élection présidentielle de mai, puis les élections législatives de juin, seront l'occasion pour chacun d'entre-nous de choisir le chemin dans lequel notre pays doit s'engager pour les cinq prochaines années.

Au vu des résultats des gouvernements qui se sont succédé* depuis 2002, ma conviction est que la France a besoin d'une nouvelle majorité. Parce qu'il faut à nos villes un élu utile, nous représentant dignement à l'Assemblée nationale, je crois que notre circonscription a besoin d'un nouveau député.

Avec le soutien des socialistes et des radicaux de gauche, mais aussi de nombreux citoyens attachés aux valeurs de la République et de la démocratie, j'ai décidé de solliciter votre confiance aux élections législatives du 10 et 17 juin 2007, pour devenir, si vous en décidez, le prochain député de notre circonscription.

Elu local depuis treize ans, je crois avoir acquis l'expérience nécessaire pour remplir cette haute fonction. Je pense aussi avoir fait la preuve de ma capacité à exercer ce mandat au service de tous, avec efficacité, en demeurant proche du terrain et de vos préoccupations.

Tel est le sens de l'engagement que je m'efforcerai de vous faire partager au cours des prochains mois.

En ce début d'année 2007, permettez-moi d'adresser à chacune et chacun d'entre-vous, mes voeux personnels les plus chaleureux de santé, de paix et de réussite."

* Comme plein de copains m'ont dit "tu as fait une faute", ce qui m'arrive comme à tout le monde, je précise que les verbes intransitifs ne s'accordent pas !

4 commentaires:

  1. Un petit commentaire othographique, si je peux... Succédé, bien vu. Mais autant corriger inaccessible (au lieu de ineccéssible, sauf s'il y a un jeu de mots qui m'aurait échappé..) et Plein de copains dans le PS (post scriptum, dsl..)
    Sinon, le ton du blog est attirant. D'accord sur les cantines, payer un minimum c'est respecter le travail effectué et la matière première (et chez l'américain au M, c'est gratuit ???).
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Tenir et Résister :-)8 janvier 2007 à 14:50

    Encore un projet de Loi qui ne sert à rien ! Nous sommes comme le disait le bloggeur anonyme de samedi dernier, fatigués de ne pas être représentés comme nous l'attendons par notre actuel Député !

    Lu dans l'Express du 8 janvier 07

    Trois députés UMP de Seine-St-Denis suggèrent le port obligatoire d'une tenue commune à l'école

    Dans une cour de collège français - France2
    Eric Raoult, Robert Pandraud et Jean-Claude Abrioux ont déposé une proposition de loi dans ce sens, pour les élèves du premier et du second degré, la tenue commune étant "déterminée par le règlement intérieur".

    Les trois députés estiment qu'une telle mesure permettrait aux "élèves d'évoluer dans un environnement d'égalité à l'abri des excès".

    Ils soulignent dans l'exposé des motifs de leur texte de loi que cette pratique est assez largement répandue dans les pays anglo-saxons et "très largement usitée dans les territoires d'outre-mer sans que cela n'affecte, bien au contraire, la liberté de chacun".

    "Il s'agit pour les élèves d'évoluer dans un environnement d'égalité à l'abri des excès. Il s'agit pour les parents d'éviter les agressions, abus et autres moqueries que peuvent susciter certaines tenues et il s'agit enfin pour les enseignants d'avoir face à eux, lors de leurs cours, un public dignement vêtu", ajoutent les trois députés UMP.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de cet oeil avisé quand le mien fatigue parfois... Il y avait aucun jeu de mot, mais dans les deux cas une simple faute de frappe, désormais corrigées grâce à votre vigilance et au miracle de la technique !

    RépondreSupprimer
  4. Voilà que je recommence à maltraiter la langue de Molière. Dans le commentaire précédent, il fallait naturellement lire, pour les puristes : "il n'y avait aucun jeu de mot"

    RépondreSupprimer