Pour célébrer l'unique candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, l'UMP n'a pas fait dans la demi-mesure pour l'organisation de son "Congrès" d'investiture : 80 000 participants revendiqués (TF1 est même allé, dans son enthousiasme coutumier, jusqu'à en annoncer 100 000, quand la réalité doit être autour de 50 000), 520 cars, 8 TGV spéciaux... Coût de ce grand barnum à la gloire du chef : 3,5 millions d'euros, dont près d'un million rien que pour la location du Parc des expositions de la porte de Versailles.
La loi interdit à tout candidat de dépasser un plafond de dépenses de 14,8 millions d'euros dans l'année qui précède le premier tour de l'élection présidentielle. Dès le premier jour de son entrée officielle en campagne, Nicolas Sarkozy a donc "claqué" à peu près un quart du budget légal. Reste à savoir si, pour la suite, il compte mettre ses troupes au régime sec ou bien s'il se moque complètement du respect de la loi...
Puisque "tout est possible", avec Sarkoléon, attendons nous au pire !
RépondreSupprimerla loi il s en moque du moment qu il peu atteindre son but et apres distribuer a ses amis la liberale attitude!!!! pour qu ils puissent revenir en france payer leurs impots!
RépondreSupprimer