mardi 9 janvier 2007

Reviens nous vite Claude...

Il manquait un personnage essentiel ce soir lors de la cérémonie des voeux de la ville de Clichy-sous-Bois. Pour la première fois depuis douze ans, le maire Claude Dilain, qui travaille avec acharnement depuis 1995 pour conduire cette commune sur le difficile chemin du redressement, après des décennies d'errements en tous genres, n'a pas pu prononcer le traditionnel discours : il était hospitalisé.

A les voir toujours sur la brèche, on finit parfois par oublier que les responsables politiques sont avant tout des êtres humains. Et parce qu'ils ne le ménagent pas, leur corps se rappelle de temps en temps à leur bon souvenir, parfois de façon un peu brutale. Je souhaite donc à mon ami Claude, du fond du coeur, un prompt rétablissement... et l'invite à savoir prendre le temps de la remise en forme, avant de replonger dans le tourbillon de ses activités publiques au service des autres.

Olivier Klein, Premier adjoint au maire qui officiait à la tribune en lieu et place de Claude, a parfaitement rempli la mission qui lui incombait. Il a notamment rappelé qu'il était fier d'être clichois (il ne considère donc pas, contrairement à d'autres, que cette ville est la honte de la France et il a raison). Il a aussi indiqué que la notation des finances de la ville, effectuée en 2006 par des experts internationaux indépendants, était excellente (on peut donc en déduire, contrairement à ce que d'autres ont proposé, que Clichy-sous-Bois n'a pas besoin de mise sous tutelle, mais ça on le savait). Il a enfin donné, parmi beaucoup d'informations sur les réalisations et les projets de la municipalité, le nouveau chiffre du corps électoral clichois à l'issue de la période d'inscription sur les listes, en augmentation de 20% depuis deux ans. Un seul visage sur l'estrade a semblé ne pas se réjouir de cette bonne nouvelle pour la citoyenneté et la démocratie... Allez savoir pourquoi ! L'intéressé est reparti aussi vite qu'il s'était cru obligé de venir.

Pour ma part, j'ai pris un grand plaisir, avec mon épouse, à échanger avec beaucoup de Clichoises et de Clichois de tous horizons, de façon très enrichissante, jusqu'à une heure assez avancée de la soirée.

1 commentaire:

  1. Tenir et Résister :-)10 janvier 2007 à 12:28

    Qui s'étonne encore des propos d'Eric Raoult, le Ponce Pilate du 9-3 ?
    Une mise sous tutelle de la ville de Clichy S/B lors des violences urbaines de banlieue d'automne dernier.
    Visées politiciennes on s'en doute!N'a t'il pas été mandaté, a sa demande, pour gérer aux mieux les intérêts et les affaires de sa circonscription ?
    L'impudeur d'ignorer ses manquements.
    Constat rapide, il n'assume pas ses responsabilités, et méprise les administrés.

    Alors Vive le changement

    RépondreSupprimer