Dans mon commentaire du 2 février dernier, j'expliquais le mécanisme mis en place par Nicolas Sarkozy et ses amis pour décrédibiliser Ségolène Royal. Parce que, sommée par un journaliste de réciter le nombre de sous-marins nucléaires d'attaque et le nombre de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, notre candidate n'avait pas su donner la bonne réponse, l'escouade flingueuse toute dévouée au candidat de l'UMP s'était répendue sur les plateaux de télé, les ondes et dans tous les journaux pour gloser sur l'incompétence supposée de cette femme socialiste qui prétendait à la présidence de la République française...
Interrogé sur le même sujet ce matin sur RMC et BFM TV, Nicolas Sarkozy n'a pas su répondre non plus ! Pas content de s'être mis dans cette inconfortable posture, il a déclaré :"honnêtement la question est un peu spécieuse".
D'où l'on déduit que, pour la même question, quand Ségolène Royal ne sait pas répondre elle est incompétente et quand Nicolas Sarkozy ne sait pas répondre, la question est "spécieuse".
Pour ma part, je pense que les candidats à l'élection présidentielle ne sont pas des candidats à "questions pour un champion". On doit arrêter d'exiger qu'ils soient spécialistes de tout. Et donc s'abstenir de les dénigrer s'ils ont un trou. Pour autant, Nicolas Sarkozy ayant tellement fait moquer sa rivale sur cette question précise, on était en droit d'attendre qu'il connaisse au moins cette réponse là !
Et hop, une petite vidéo pour nous faire plaisir ...
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/x1b5s2_sarko-et-les-sousmarins
Sarkoléon a dit : " C'est grave de ne pas savoir, car c'est le Président de la République qui appuie sur le bouton".
Attendons les commentaires de M.A.M et de Lellouche, et gageons qu'il y aura bientôt un autre journaliste au chômage !!!