mardi 26 juin 2007

Après les élections nationales...

La démocratie s'est exprimée. Les Françaises et les Français ont choisi leur président de la République et la majorité politique qu'ils souhaitaient pour les cinq prochaines années. Le député UMP sortant de notre circonscription a été réélu, bénéficiant opportunément de la dynamique de la victoire de son camp à l'élection présidentielle. La séquence électorale nationale est désormais terminée. J'en respecte le verdict, que j'aurais naturellement espéré différent. Je souhaite pour mon pays, pour mes concitoyens, pour mes enfants, que la majorité reconduite sache relèver avec succès les défis qui se présentent à la France.

Responsable politique, élu local, candidat ayant obtenu au second tour de l'élection légilative la confiance de près de la moitié des électrices et des électeurs de la circonscription et de la ville-canton dont je suis l'élu, j'entends rester actif au service des habitants de Livry-Gargan, Clichy-sous-Bois, Coubron, Montfermeil, Le Raincy et Vaujours. Ni opposant systématique, ni observateur passif, mais acteur de terrain : telle sera ma ligne de conduite.

Au cours des prochaines semaines, ce blog tout comme mon site vont évoluer, pour continuer de vous rendre compte de mon action, de vous livrer mon opinion sur les thèmes qui m'interpellent dans l'actualité locale et nationale. N'hésitez pas à laisser vos propres commentaires.

Dans l'attente, je renouvelle mes remerciements chaleureux aux 15 068 personnes (soit 46,2% des suffrages exprimés dans la six villes de la circonscription), qui auraient préféré que je sois leur député.

Durant cette longue campagne, j'ai une fois de plus beaucoup appris de toutes celles et tous ceux que j'ai pu rencontrer. J'ai progressé dans la connaissance et la compréhension de leurs attentes, des problèmes posés ou ressentis dans nos différentes communes. C'est pour moi un enrichissement incomparable. C'est une source formidable de motivation à poursuivre le chemin dans lequel je me suis engagé il y a maintenant plus de vingt ans. D'autres combats nous permettront de nous retrouver, encore plus nombreux j'en suis sûr...

1 commentaire:

  1. Devedjian, l'homme qui respecte les femmes !!!


    http://www.dailymotion.com/relevance/search/devedjian/video/x2ell7_comparini-salope-selon-devedjian

    RépondreSupprimer