Près de 300 personnes ont participé à la dernière réunion publique de la campagne, vendredi 15 juin 2007 à la salle des fêtes de Livry-Gargan.
Retrouvez dans les vidéos des extraits des interventions
Retrouvez dans les vidéos des extraits des interventions
- d'Alain Calmat maire (DVG) de Livry-Gargan,
- Ginette Contrastin (candidate écologiste du 1er tour),
- Fatima Hani (suppléante de Samir Mihi au 1er tour),
- Gilbert Klein (suppléant de Jack Potavin candidat PCF au 1er tour),
- Ahmed Khelifi (candidat UDF-Modem de François Bayrou au 1er tour),
- Nathalie Kouyate (suppléante PRG de Pascal Popelin)
- Claude Dilain maire (PS) de Clichy-sous-Bois,
- l'intégralité de l'intervention de Pascal Popelin
Monsieur Popelin,
RépondreSupprimerJe tiens à vous remercier tout particulièrement de la tribune que vous avez voulu m'offrir.
Les aléas de la route ne m'ont pas permis d'assister à votre meeting du 15 juin 2007.
Sans doute, les embouteillages ont ils été occasionnés par l'affluence de vos sympathisants se rendant à votre dernière réunion publique.
Parce que je suis un citoyen libre et sans compromission, j’ai décidé de vous accorder une interview pour palier à la partialité de la presse régionale.
Le parti de François BAYROU se refuse au choix d'un candidat particulier pour le second tour et croyez le bien, je le déplore.
Les électeurs de l'UDF Mouvement démocrate (MODEM), parti de François BAYROU sont libres de choisir, personne ne peut les influencer, tout au plus pouvez-vous espérer qu'ils seront vigilants aux dangers de la présence d'Eric RAOULT au 2ème tour.
Refuser de vous soutenir équivaut à soutenir le député sortant, Eric RAOULT et je ne peux m’y résoudre à titre personnel.
Votre travail accompli sur la circonscription mérite toute mon estime, à l’instar de votre adversaire qui lui ne la mérite pas.
En tout état de cause, je ne soutiendrai pas le député Eric Raoult, comme je l’ai déjà indiqué dans mon communiqué public du 13 juin 2007.
Les raisons de ce refus tiennent à la faiblesse de son bilan et de la désolation laissée derrière lui après son passage dans la circonscription.
Tout juste a-t-il réussi à liguer les uns contre les autres, en semant la haine et la division dont les conséquences bien connues ont tristement rendue célèbre votre circonscription durant le mois de novembre 2005.
Eric RAOULT n’incarne pas cet apaisement social dont toutes et tous se réclament pour enfin retrouver l’espoir, ce bien précieux dont on cherche à les priver.
Ce dimanche 17 juin 2007, marquez l’histoire de vos villes, jouxtez hors de la 12ème circonscription, Eric RAOULT député UMP qui vous réclame le renouvellement de son bail pour 5 ans alors que pendant 20 ans, il n’a jamais rien fait pour vous.
Que ferait-il de mieux aujourd’hui si vous le reconduisiez, interrogez-vous !!!
Candidat du parti de François BAYROU, je vous demande de vous rendre massivement aux urnes et d’y manifester votre opinion, en vous rappelant que votre bulletin de vote vaut de l’or et qu’il vous appartient de choisir le meilleur gestionnaire de vos affaires.