jeudi 7 juin 2007

Sécurité : l'actuel député UMP se moque du monde !

La réalité cachée : déjà en septembre 2006, la publication du rapport confidentiel du préfet, en forme de cri d’alarme à son ministre sur la situation de la sécurité en Seine-Saint-Denis, avait donné crédit à la critique des élus socialistes.On apprend maintenant qu’un autre rapport, réalisé par l’Institut national des hautes études de sécurité, mais jugé trop sévère pour Nicolas Sarkozy, a été dissimulé durant la campagne présidentielle.

L’échec de la droite depuis 5 ans : diminution régulière et massive des effectifs policiers dans nos commissariats depuis 2002, diminution de l’encadrement (suppression du Commissaire de Livry-Gargan, Coubron et Vaujours depuis 2005) ,augmentation constante des chiffres de la délinquance en Seine-Saint-Denis (en particulier des atteintes aux personnes et des violences en milieu scolaire).

Les curieuses « idées » de l’actuel député UMP : dans ses tracts il propose tout ce qu’il n’a pas fait depuis 5 ans : des effectifs supplémentaires, un commissaire à Livry-Gargan, la création d’un centre fermé (déjà promis en 2002 et jamais ouvert, ce qui est un comble pour un centre fermé !), un nouveau commissariat de police à Clichy-sous-Bois et Montfermeil (qu’il a longtemps freinée de peur de perdre son commissariat au Raincy). Il promet aussi ce qui ne dépend pas du député, mais des maires : la vidéosurveillance (déjà décidée à Livry-Gargan le 21 décembre 2006), l’élaboration d’un contrat intercommunal de prévention de la délinquance…

Mes engagements pour la sécurité et la justice : demander au gouvernement des effectifs supplémentaires pour la police nationale et le tribunal de Bobigny en Seine-Saint-Denis, agir pour le rétablissement de la police de quartier (supprimée en 2002 par Nicolas Sarkozy), agir réellement pour la construction rapide du commissariat de plein exercice pour Clichy-sous-Bois et Montfermeil, agir pour l’engagement rapide du chantier du nouveau commissariat de Livry-Gargan Coubron et Vaujours qui traîne depuis 5 ans, veiller au maintien d’un commissariat au Raincy.

La sécurité est un sujet trop sérieux pour ne servir que d’argument politicien. Je suis contre tous les abus, pour des sanctions adaptées à toutes les fautes commises, pour le respect réciproque entre forces de l’ordre et citoyens. Après l’échec des dernières années, la tâche est immense pour rétablir la confiance. Je m’engage à y contribuer si je suis le député de notre circonscription.

7 commentaires:

  1. Il y’a une grande différence entre l’élection présidentielle et l’élection législative.
    On va voter pour l’homme qui va défendre au mieux nos intérêts.
    Personnellement, je vais voter Mr Popelin

    Mr Serraj
    Président du conseil syndical

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Raoult a promis un centre fermé, il a tenu parole puisque ce centre n'a jamais été ouvert...
    Plus sérieusement, au lieu de créer des commissariat à Montfermeil et à Clichy... on devrait plutôt créer une gare. Ca permettrait peut-être (je dis bien "peut-être"..) aux habitants de ces villes de pouvoir travailler sur Paris par exemple... Ca diminuerait peut-être le chômage dans ces villes, ferait diminuer la délinquance (je ne dis en aucun cas que les chômeurs de ces villes sont tous des délinquants, mais en revanche que la plupart de ces délinquants sont aux chômage)
    J'insiste, si certains "lorgnent" vers l'illégalité c'est d'abord parce qu'on ne leurs a pas offert la possibilité d'avoir un travail (encore une fois, je n'ai pas dit "offert un travail", la nuance est grande, j'ai parlé de "possibilité").
    En outre, ça permettrait à ces habitants d'aller sur Paris ou du moins de sortir de leurs quotidiens le Week-end. Mais même pour ceux qui ont la chance d'être véhiculé, les autorautes ne sont pas à côté.
    Alors, c'est vrai que ça doit couter cher, une gare... plus cher qu'un commissariat.

    PS : une vidéo-surveillance à Livry-Gargan ??? J'ai l'impression que Loft Story a fait des émules. Remarquez, ça a permis à Steevy de s'assurer un avenir...

    Bye !

    RépondreSupprimer
  3. Communiqué à la presse

    Nicolas Sarkozy, au cours de sa conférence de presse-bilan, s’est peu attardé sur le résultat de ses quatre années passées au Ministère e l’Intérieur. Et pour cause : les effets d’annonce, les formules chocs masquent mal l’échec du tout répressif et le bilan pour le moins peu glorieux de son action.

    En effet, l’atteinte aux personnes connaît une augmentation régulière depuis vingt ans. Selon des chiffres publiés en mai par l’observatoire national de la délinquance fait état d’une augmentation sur les douze derniers mois d’une augmentation de 8%.

    La relégation sociale, à la source de ces maux, ne saurait être réglée par une approche uniquement répressive et une stigmatisation croissante des populations en difficulté, notamment des jeunes.

    RépondreSupprimer
  4. Abdelkrim, comment espérer un centre fermé, un commissariat,... quand notre actuel Député n'est pas fichu de respecter sur sa propre ville la Loi SRU ??? Avec ses 2,3 % de logements sociaux ?

    Comment les habitants de Clichy S/B peuvent ils faire confiance en un Député qui aurait bien mis leur ville sous tutelle ???

    Il se désavoue d'ailleurs, Clichy S/B fait bien partie intégrante des six villes de sa circonscription !!! Il dit pourtant "Clichy sous Bois, la honte de la France"

    Main dans la Main avec son ami Xavier Lemoine, rêvant d'un couvre feu lors des violences urbaines, mais attention sur Clichy, pas sur Montfermeil ...

    A mon idée, Xavier Lemoine n'a pas su gérer une situation de crise en amont, mais pis encore, le Député de la 12ème, n'a trouvé de solution qu'en placardant un arrêté municipal sur la porte de sa petite Mairie. COUVRE FEU AU RAINCY.

    Alors, on aime rester derrière Pascal POPELIN, parce qu'il
    défend nos dossiers comme un loup, (il faut le voir aux séances du Conseil général et pas uniquement là ! (personnes âgées, handicapées, RMI, route nationale, budget, tramway Clichy, etc...)

    Parce qu'il est disponible pour ces concitoyens, (et pas simplement lors des campagnes politiques), Il est partout... tout le temps !

    Il nous rend compte de ses actions de manière précise et régulière.

    Mais le plus appréciable encore, c'est l'homme intègre et sensible qui se cache derrière le politque.

    On lui fait confiance pour faire avancer les choses et on croise les doigts pour qu'il s'impose très largement devant le Ponce Pilate du 9-3

    Les personnes qu'il rencontre ne s’y trompent pas.

    Nous avons besoin dans la 12ème d’un député disponible, sérieux, à l’écoute, présent sur le terrain, travaillant avec acharnement pour défendre les projets de nos six villes.

    RépondreSupprimer
  5. Lu dans la presse (Propos tenus par M. Eric Raoult)

    Vous avez tout de même utilisé l’expression « enclave en territoires occupés ». Au regard des tensions, du contexte international, c’est mal venu non.

    Je disais que ma ville recevait un grand nombre de membres de la communauté juive du département. Tout le monde a le droit de donner son avis sauf un mec de droite ! C’est vrai que ma ville est une enclave. Quand vous vous baladez le samedi et dimanche il y a des kipas partout. C’est pas moi qui ait fait venir la communauté, c’est une réalité. C’est vrai, ce propos peut, hors contexte, passer pour une connerie. Chacun son Karcher et sa Racaille.

    RépondreSupprimer
  6. Citoyen vigilant14 juin 2007 à 10:54

    LIVRY-GARGAN/CHICAGO? Pourquoi 400000 euros de caméras sans consulter la population ? Pourquoi le compte-rendu du conseil municipal (21 décembre 2006)où a été voté cette dépense n'est-il pas disponible sur le site de la mairie? Faire dans le sécuritaire n'a jamais rien rapporté à la gauche...

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue ne pas avoir regardé ce qui est mis en ligne sur le site officiel de la mairie (pardon mais ça ne fait pas partie de mes attributions). En revanche, en toute transparence, mon intervention lors de ce Conseil municipal est en ligne sur mon site (rubrique "lu, vu, entendu", page "discours et interventions"). J'espère que sa lecture permettra une meilleure compréhension de notre démarche. Pour ma part, je n'ai jamais confondu "politique sécuritaire" et "politique de sécurité". La première est l'apanage de la droite : des discours pour faire peur, peu de réalisations concrètes. La deuxième est le devoir de tout élu de la République.

    RépondreSupprimer