dimanche 25 mars 2007

Des journées bien remplies

L'intensification de la campagne m'a conduit à délaisser quelques jours l'actualisation de ce blog. Jeudi dernier, j'étais à Marseille pour l'organisation d'un des grands meetings nationaux en région de la campagne de Ségolène Royal. Comme toujours dans cette ville, l'ambiance était chaleureuse et la mobilisation exceptionnelle. Galvanisée par ce contexte, Ségolène a prononcé sans note, durant plus de quarante minutes, un discours offensif, mettant clairement en évidence la différence entre le projet de société qu'elle porte et celui de MM. Sarkozy et Bayrou. C'est comme celà, je crois, que nous devons mener campagne, en rappelant qui nous sommes et ce que nous voulons faire, en comparant nos propositions à ce que d'autres ont fait et veulent continuer de faire.

De retour à Livry-Gargan, j'ai tenu ma permanence en mairie, comme je le fais personnellement chaque lundi et chaque vendredi après midi. C'est à chaque fois l'occasion d'essayer d'aider celles et ceux qui viennent exposer une difficulté. C'est aussi un moyen irremplaçable pour forger son opinion sur l'état de notre pays. Sur la foi de cet indicateur, j'affirme que la situation d'un très grand nombre de personnes s'est considérablement dégradée depuis cinq années.

J'ai ensuite participé au Conseil d'administration d'un des deux collèges de mon canton. Comme la semaine passée dans l'autre collège, les équipes pédagogiques et les parents d'élèves sont inquiets sur la réduction des moyens en heures d'enseignement alloués par le gouvernement pour la prochaine rentrée. Des motions de protestation ont été votées. Je suggère de traduire aussi cela dans les urnes, lors des élections présidentielle et législatives. Et je rappelle que Ségolène Royal s'est récemment engagée à rétablir dès son élection tous les moyens supprimés par la droite pour la prochaine rentrée.

Contrairement à mon habitude, je ne suis pas allé sur les marchés de la circonscription ce week-end. Après avoir accueilli à Livry-Gargan l'Assemblée générale de la fédération départementale des déportés, internés, résistants et patriotes (FNDIRP), lors d'une cérémonie et un déjeuner très émouvants, j'ai rejoint ma table de travail.

Eh oui, un élu doit être sur le terrain, consacrer du temps aux manifestations publiques et aux réunions. Il doit être disponible pour recevoir ses concitoyens. Mais il doit aussi travailler ses dossiers. Au menu de ce dimanche donc, la préparation de la réunion de la Commission exécutive de la Maison départementale des personnes handicapées qui se tient demain matin, la préparation de mon intervention pour la séance du Conseil général consacrée mardi matin au vote du budget départemental pour 2007 et la réponse aux nombreux courriers que je reçois en tant qu'élu ou en tant que candidat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire