350 personnes ont participé, samedi 17 mars dernier à la 11e fête de la rose de la section socialiste de Livry-Gargan. Cette fête est un des temps forts de la vie militante des socialistes livryens : l'occasion d'entendre quelques discours sur la situation politique, de dîner de façon conviviale entre amis, d'accueillir de nombreux sympathisants au delà des adhérents et de terminer la soirée dans la bonne humeur au son des prestations talentueuses de l'orchestre.
L'édition 2007 était marquée par un nouveau lieu (l'ancienne piscine) qui n'avait pas connu pareille assistance pour un banquet depuis son inauguration et par l'actualité politique, dominée par campagne pour l'élection présidentielle.
Dans mon intervention, je me suis efforcé de resituer les enjeux des scrutins présidentiel et législatif, pour les cinq prochaines années. J'ai évoqué ce que je considère être les ravages de la dépolitisation du débat national. J'ai voulu redire quelques petites choses simples, que chaque électrice et chaque électeur devrait, à mes yeux, prendre en compte avant de glisser son bulletin dans l'urne, le 22 avril et le 6 mai, puis le 10 et le 17 juin.
Retrouvez l'intégralité de mon intervention lors de la fête de la rose du 17 mars 2007 sur mon site http://www.pascalpopelin2007.com (rubrique "lu, vu, entendu", page "discours et interventions").
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire