dimanche 27 mai 2007

Mes 6 engagements pour notre circonscription


Dans un précédent message, je vous avais présenté 5 engagements de comportement, afin d'être un député utile pour vous défendre. Comme je l'avais annoncé et promis, voici maintenant 6 engagements pour notre circonscription, concernant quelques-uns des dossiers qui me semblent importants pour nos 6 villes (Clichy-sous-Bois, Coubron, Livry-Gargan, Montfermeil, Le Raincy, Vaujours) et sur lesquels un député peut agir.

1. Je m'engage pour l'école en demandant notamment un nouveau plan de développement de l'éducation pour la Seine-Saint-Denis, les effets du plan décidé par la gauche en 1998 ayant été totalement annihilés en 5 ans par le gouvernement soutenu par l'actuel député.

2. Je m'engage pour la sécurité et la justice en demandant des effectifs supplémentaires pour la police nationale réduits dans notre circonscription par Nicolas Sarkozy depuis 2002 et pour le tribunal de Bobigny, le rétablissement d'une police de quartier supprimée par Nicolas Sarkozy depuis 2002, la construction rapide d'un commissariat de plein exercice pour Clichy-sous-Bois et Montfermeil, l'engagement rapide du chantier du nouveau commissariat de Livry-Gargan Coubron et Vaujours, le maintien d'un commissariat au Raincy.

3. Je m'engage pour les transports en demandant le débranchement efficace du T4 vers Clichy-sous-Bois et Montfermeil pour lequel le gouvernement sortant n'a proposé à ce jour que de maigres crédits d'étude, l'amélioration de la desserte de Coubron et de Vaujours dossier que j'ai initié au Conseil général, le renforcement du maillage existant à Livry-Gargan et au Raincy.

4. Je m'engage pour l'environnement en demandant la réhabilitation et la valorisation des bâtiments du Parc de la Poudrerie à Livry-Gargan et Vaujours abandonné par le gouvernement en 1996 quand l'actuel député en était membre, en demandant la dépollution de l'ancien site du CEA de Vaujours, en demandant la création d'un 3e aéroport pour limiter le trafic de Roissy projet promis en 2002 par l'actuel député UMP mais abandonné par ses amis du gouvernement.

5. Je m'engage pour le logement par le dépôt d'une proposition de loi pour lutter contre les marchands de sommeil, en demandant le mise en oeuvre rapide du projet de renouvellement urbain de Clichy-sous-Bois et Montfermeil, son extension à la résidence "Les Bois-du-Temple" et au Bas-Clichy, en encourageant la construction de logements sociaux comme ceux de Livry-Gargan dans le respect de la loi SRU dont l'actuel député UMP avait promis l'abrogation, mais que ses amis du gouvernement ont confirmée.

6. Je m'engage pour le santé en accompagnant le développement du centre hospitalier intercommunal du Raincy-Montfermeil dont je suis membre du Conseil d'administration, mais aussi d'établissements comme la clinique Vauban à Livry-Gargan au sauvetage de laquelle j'ai contribué en 2002 et des établissements d'accueil pour personnes âgées notamment au Raincy, seule ville du département a avoir dû fermer sa maison de retraite.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    En étant arrété à un feu rouge sur Vaujours, j'ai tourné ma tête vers la gauche... Et là, j'aperçois les affiches de campagne pour les législatives.
    J'aperçois Mr Raoult (candidat UMP aux législatives, député sortant) avec pour slogan "Changeons la Seine St Denis". J'ai gentiment souri...
    J'ai repensé aux émeutes sur sa circonscription, aux changements potentiels proposés par l'actuel gouvernement... Le temps que le feu passe au vert et j'étais déja parti tracer ma route...

    En attendant, je trouve que, parfois, la politique me fait bien marrer.

    Abdelkrim

    PS : Si un jour, Mr Popelin, la vie vous offre l'opportunité de devenir président de la république, pensez à mettre un jeune au ministère de la jeunesse... Pas sur que les quelques jeunes de ce pays se sentent bien représentés par Roselyne Bachelot... Quant aux sportifs... j'en parle même pas...

    RépondreSupprimer
  2. C'est notre Député que l'a dit :

    « Notre pays à nous, ce n'est pas Tjibaou, Françoise Sagan, Harlem Désir ou Krasucki. C'est la France immortelle qui derrière Jeanne d'Arc, Charles Martel, Napoléon et de Gaulle a fait de notre pays une nation éternelle, admirée partout dans le monde. » cf. Le Canard enchaîné, 31 mai 1995

    Ce n'est qu'un début. À l'Assemblée, on lui doit ceci :

    le 14 octobre 1988 : « On sait que, dans un établissement scolaire, comme me l'expliquait récemment le directeur d'un établissement, sur 349 enfants, seuls 12 ne sont pas d'origine islamique à la rentrée scolaire qui vient d'intervenir. »

    le 30 mai 1989 : « La loi Pasqua [abrogée] était un froncement de sourcils face aux clandestins et face aux pays de départ, la loi Joxe sera un clin d'oeil au tiers monde. Le cocktail de ce texte et de l'application du R.M.I. donnera un nouvel R.M.I. spécial : la remontée majorée de l'immigration. »

    le 21 novembre 1990 : « La loi Dans nos banlieues difficiles, on ne joue plus West Side Story, mais Black Beur Story, sans musique, mais avec beaucoup plus de violence. »

    RépondreSupprimer
  3. Et dans Globe Hebdo du 14 juillet 1993, il se déclare favorable à l'amendement Marsaud qui légalisait le contrôle au faciès ; dans Le Figaro du 2 avril 1994, il se demande « si parfois on ne fait pas "trop de Veil" et "pas assez de Pasqua" ».

    En 1993, M. Raoult choisit comme suppléant le maire de Montfermeil Pierre Bernard, qui siègera à l'Assemblée nationale de 1995 à 1997. M. Bernard est un ami du milicien Paul Touvier et cette amitié n'a manifestement rien d'une simple relation personnelle.

    Maire de Montfermeil de 1983 à 2001, il a exprimé à mainte reprise son racisme, sa xénophobie et son intégrisme catholique. Il a été condamné le 21 novembre 2002 à 1 500 ? d'amende et à 750 ? de dommages et intérêts (versés au Mrap) pour diffamation raciale.

    Entre autres propos du même genre :
    « La vie dans la cité des Bosquets est pire qu'à Auschwitz. » cf. Libération, 2 août 1996

    « Mon avis plusieurs fois exprimé est qu'il serait temps de tirer un trait sur ce passé [?] que nous ne pouvons pas encore connaître puisque aucun chercheur n'a le droit de donner une version autre que la version officielle dont une grande partie est écrite dans les actes du procès de Nuremberg. Contrevenir à ce jugement des vainqueurs contre les vaincus [ Staline jugeant h*****, quelle mascarade ! ], c'est s'exposer à la loi liberticide de monsieur Gayssot, qui a déjà fait assez de victimes. » cf. La Gerbe, journal municipal, novembre 1997

    « Plus de démocratie, le pouvoir est dans la rue. C'est la démocratie qui s'impose par le vol, la casse, la violence, magnifique orchestration par la Nouvelle Idéologie Dominante [ regroupement de la gauche battue et revancharde ] qui provoque l'Agitation servie par une habile propagande et une Organisation très au point. Agitation-Propagande-Organisation, schéma type de la guerre révolutionnaire qui est actuellement imposée aux Français. » cf. La Gerbe, avril 1994

    « La France est devenue Carthage, car au fond d'officines obscures mais efficientes, le mot d'ordre est lancé : "Delenda est Carthago", il faut détruire la France. Qui ? Pourquoi ? En 1789, le même mot d'ordre avait été donné à partir des salons orléanistes et des lupanars du Palais-Royal, qui recevaient tous deux leurs consignes des loges maçonniques. Les mêmes gens, avec les mêmes moyens, engendrent les mêmes effets : la prévarication révolutionnaire est devenue maire de la corruption républicaine. [?] Ce sont des termites, des vers, des annélides visqueuses [sic], qui rongent les racines de l'arbre de Saint Louis. »
    cf. La Gerbe, février 1995

    Le 28 mai 2002, M. Raoult a encore parlé de son « ami Pierre Bernard » lors d'un meeting où l'on pouvait aussi voir M. Sarkozy. Les amis de mes amis sont mes amis ? En tout cas, M. Raoult est un des premiers élus U.M.P. à avoir prôné le ralliement à l'ancien maire de Neuilly. Il y voit sans doute la vraie image de la « France éternelle ».

    RépondreSupprimer