Les Français ont décidé. Nicolas Sarkozy sera le prochain président de la République. Il m'est impossible de vous dire que ce choix me réjouit, mais je le respecte. Je crains qu'il ne suscite rapidement beaucoup de déception. Il appartiendra à chacun d'en juger.
Une autre campagne commence désormais : celle des élections législatives des 10 et 17 juin. Les électrices et les électeurs pourront choisir de donner tous les pouvoirs à la droite. Ils pourront préférer un équilibre au sein de l'exécutif en donnant une majorité de gauche à l'Assemblée nationale. En tout état de cause, ils auraient grand tort de se priver de députés utiles pour les défendre.
Telle est mon ambition dans notre circonscription. Au vu des résultats de l'élection présidentielle dans nos six communes, certains estimeront peut être que l'affaire est entendue. Ils devraient y regarder de plus près... L'actuel député UMP, toujours très élégant, m'a conseillé ce soir de "préparer mon mouchoir". Je vais plutôt vous présenter mes engagements. Vous connaissez mon parcours et l'action qui fut la mienne depuis que je me suis mis au service de mes concitoyens. Je crois aux actes plus qu'aux mots. Il vous appartiendra de juger. J'ai confiance dans votre jugement.
C'est un jour très sombre pour la France. L'élection de Sarkozy signifie le rejet des valeurs progressistes françaises et l'adoption du néolibéralisme à l'américaine, avec toutes les conséquences négatives à anticiper.
RépondreSupprimerJ'ai écrit un texte à ce sujet sur mon blogue si une perspective québécoise sur le sujet vous intéresse.
J’espère que vous serez élu aux élections législatives des 10 et 17 juin. Car livry gargan n’a pas besoin d’un député de droite.
RépondreSupprimerCordialement
Mr serraj
www.livry-renovation.com
Ainsi donc, les électeurs français ont promulgués Sarko à la tête d'un état de droit.... Certains doivent s'en réjouir. Cela ne fait aucun doute.
RépondreSupprimerAinsi donc, Sarko serait le président de "tout les français". Lui-même qui a réussi à diviser la France. Lui qui a fait sienne la devise "diviser pour mieux régner".
Nous voici donc avec un "roi" à la tête de notre "beau pays". A y voir de plus près, je revois encore Enrico Macias et Faudel chanter à ses côtés. Beau boulot, Sarko !
A vrai dire rien de surprenant à y regarder de plus près. A peine après avoir posé ses galons place beauvau qu'il a déja préparé le terrain pour l'Elysée.
Depuis 2002, il a tissé des relations, des contacts, une image d'homme d'Etat. Bouygues, Lagardère et Bush notamment. Il se pose en ami des américains. Des américains qui se sont posés en Afghanistan et en Irak "en amis"....
En jouant au football depuis l'age de six ans, j'ai appris à perdre. Parfois même avec des arbitres qui sifflent des penaltys imaginaires. Parfois même en ayant un sentiment d'injustice. Souvent même en laissant couler quelques larmes (lors de finale par exemple, voyons...). Mais je n'ai jamais senti de révolte en moi car le football reste la plus belle chose au monde.
Mais là, cette défaite, elle pue. Elle sent le communautarisme, la division. Cette France ne me ressemble pas. Ou plutôt je ne lui ressemble pas (je suis minoritaire, je l'accepte). Y'a comme une odeur d'injustice... Celle qu'on encaisse mal. Celle qui vous laisse le cul par terre en regardant vos adversaires faire la fête avec la coupe. Alors là, oui, on pleure...
Sauf qu'hier soir j'avais qu'une envie, prendre ma femme, ma fille et leurs dire, "On s'casse". Je ne l'ai pas fais. Parce que je ne suis pas un lache. Pas encore. Je vais certainement regarder comment vont évoluer les choses. et attendre une réaction d'orgueil, une vrai...
En tout cas, quelle belle leçon de morale, cette défaite...
Abdelkrim
absebbagh@yahoo.fr
Les législatives sont aujourd'hui pour moi la seule petite lumière qui maintient l'espoir.Cette défaite aux présidentielles est douloureuse,mais ce n'est rien je le crains par rapport au fait d'être représenté par Raoult à l'Assemblée!Si le bilan de Sarkosy depuis Cinq ans est catastrophique,que dire de celui du maire du Raincy?
RépondreSupprimerChers camarades,nous devons battre Raoult,seule cette victoire nous redonnera l'espoir.
Pour être élu, il a tout promis la sécurité, le plein empoi, l'augmentation du pouvoir d'achat, la baisse de 4% des prélèvements obligatoires et la baisse de la dette publique. Alors que durant les cinq dernières années son gouvernement nous apporté la plus forte destruction de l'emploi industriel, le creusement du déficit de notre balance extérieure, signe de notre baisse de compétitivité et le renforcement des inégalités.
RépondreSupprimerLe rôle de l'opposition parlementaire sera donc essentiel. J'espère que vous en ferez partie.