lundi 23 avril 2007

Après le 1er tour de l'élection présidentielle

Bravo aux électrices et aux électeurs de la Seine-Saint-Denis qui se sont mobilisés pour prendre part massivement au scrutin du 22 avril 2007 (83% de participation). C'est une nouveauté essentielle pour la prise en compte des préoccupations de notre département et de ses habitants.

Je me réjouis que le Front national soit en baisse très nette, avec une score dans le 93 inférieur à la moyenne du pays (9%). J'observe toutefois que cette baisse a profité de façon conséquente à Nicolas Sarkozy, qui a pris la lourde responsabilité d'emprunter à Jean-Marie Le Pen thématiques, arguments et propositions.

Ségolène Royal est très nettement en tête en Seine-Saint-Denis où elle obtient son deuxième score départemental (34,2%) en France métropolitaine, après l'Ariège.

Retrouvez ci-dessous les résultats de notre circonscription ville par ville.

(Cliquer sur le tableau pour l'agrandir)

2 commentaires:

  1. Une chose est sur c'est qu'il y a du boulot dans notre circonscription, parce-que Sarkozy alors ministre de l'intérieur et ministre d'état n'a jamais rien fait pour notre circonscription à part proposé le cpe ou bien la discrimination positive qui son pour moi 2 mots qui se contredisent.
    On a aussi Raoult député sortant qui a traité Clichy sous Bois de "honte de la France" je trouve que ce n'est pas digne de sa part et j'espère que Ségolene Royal gagnera le second tour et ainsi que Pascal Popelin gagnera les législatives.
    Parce qu'il ne faut pas oublié que Sarkozy répondait en 2005 au "sos par des cars de crs"

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Après les résultats du 1er tour, j'ai mis entre parenthèse la politique. Je me suis laissé le temps d'analyser ces résultats. Un second tour Ségo-Sarko, rien d'original... Fort heureusement. En poussant mon analyse, je remarque que Le Pen à récolté un score de 10 %.
    Ainsi donc, devrait-on se réjouir... Se réjouir de voir des électeurs se rapprocher de Sarkozy au lieu de voter Le Pen. Un Le Pen aux idées quasi-identiques, Le Pen ayant juste le mérite d'être honnète avec les français, il n'aime pas les étrangers et il le fait savoir.
    Se Réjouir de voir que le FN a perdu 1 Millions d'électeurs au profit de Sarkozy, au nom d'un vote utile...
    Alors ok, la forte mobilisation aux urnes ayant fait préjudice à Le Pen. D'accord aussi pour dire que sa politique "plus tendre" lui a porté préjudice. D'accord aussi pour dire que sarkozy a réussi à attirer "un par un" les électeurs du FN. Les attirer, pourquoi pas ?mais il l'a fait avec les mêmes idées que Le Pen!
    Alors, vu sous cet angle, je distingue deux choses, la première, c'est ma frayeur de voir que 7 Millions de personnes ont voté pour le Clone de Le Pen au premier tour.
    La seconde, c'est que, dans ce pays (liberté égalité fraternité, droits de l'homme, Zidane, 12 juillet 1998 etc...) il y a quand même prêt de 3 millions de personnes qui ont voter Le Pen en 2007.

    Ca fait froid dans le dos, quand même...

    Une dernière chose, je trouve que Ségolène est une trés belle femme. Sarko lui, est petit et moche. Désolé j'avais envie de l'écrire. En plus, c'est une raison suffisante pour voter Pour Ségolène.

    Abdelkrim
    absebbagh@yahoo.fr

    RépondreSupprimer