mardi 17 avril 2007

Dernière ligne droite

Le week-end dernier, sur les marchés et lors des différentes initiatives auxquelles j'ai eu l'occasion de participer dans notre circonscription, j'ai ressenti qu'à l'approche du premier tour de l'élection présidentielle, les opinions s'affinaient. Nombreux sont les citoyennes et les citoyens rencontrés qui semblaient désormais déterminés dans leur décision. Progressivement, on passe de l'intention fondée sur une impression au choix appuyé sur la reflexion. Ségolène Royal profite pleinement de ce phénomène. Le vote réfléchi, c 'est en effet celui qui se projette au delà du premier tour. C'est le vote qui répond aux deux seules questions intéressantes : quelles orientations politiques souhaite-t-on pour le pays et qui doit exercer la fonction de président de la République pour les mettre en oeuvre ?

Parce que ces questions n'ont pas assez été posées en 2002, par les électeurs comme par les candidats, nous nous sommes retrouvés avec un second tour droite - extrême droite. Une fois suffit ! Je ne crois pas non plus qu'un second tour droite - droite représente un progrès pour notre démocratie. J'ai le sentiment que cette perspective est de moins en moins souhaitée par une majorité de Françaises et de Français. Pour que Ségolène Royal puisse défendre un projet de gauche, de progrès et de rassemblement au second tour, elle a besoin d'un soutien massif dès le premier tour dimanche prochain.

Hier soir, j'étais à Nantes pour l'avant dernier meeting national de Ségolène avant le premier tour. Devant une salle comble, dans une ambiance extraodinaire, elle a fait une nouvelle fois la preuve d'une détermination sans faille, au service d'un projet réaliste et généreux. Demain, j'accompagnerai Laurent Fabius dans plusieurs villes à la rencontre de la population de notre département. Puis jeudi, je serai à Toulouse avec la candidate pour le dernier grand meeting de la première partie de la campagne, puis de nouveau à Livry-Gargan et dans la circonscription, pour m'efforcer de convaincre, uns à uns, ceux qui demeurent indécis, que Ségolène Royal mérite leur confiance, dès dimanche prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire