dimanche 23 mars 2014

Résultats du 1er tour des élections municipales à Livry-Gargan



Inscrits : 23 005 - 
Votants : 11 777 (51,19 % des inscrits)

Blancs et nuls : 677 (5,75 % des votants) - 
Exprimés : 11 100 (94,25 % des votants)

Liste UMP-UDI (Pierre-Yves Martin) : 5 232 (47,14 % des exprimés) - Ballottage
Liste majorité municipale sortante (Alain Calmat) : 5 186 (46,72 % des exprimés) - Ballottage
Liste Lutte ouvrière (Amal Aïssaoui) : 682 (6,14 % des exprimés)

Un second tour opposera donc dimanche prochain la liste de la majorité municipale sortante à la liste UMP-UDI.


46 voix séparant ces deux listes à l'issue du 1er tour et 682 voix s'étant portées ce dimanche sur une liste qui ne pourra pas participer au 2nd tour, chacun mesure le caractère serré du scrutin. En outre, 677 électrices et électeurs livryens ont participé au 1er tour sans exprimer de choix et près de la moitié des inscrits ne se sont pas déplacés.


Le sort du scrutin et l'avenir de Livry-Gargan se jouera donc dimanche prochain sur la qualité des reports et la mobilisation des abstentionnistes du 1er tour. 

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Pourquoi mettre en avant l'étiquette politique des listes concurrentes et taire la vôtre ? Il est déjà difficile de voir sur les affiches officielles que Calmat est soutenu par le PS et le PCF, alors y aurait-il une difficulté d'assumer ses soutiens politiques pour la majorité municipale sortante ?

    RépondreSupprimer
  2. La liste "Pour Livry-Gargan en toute confiance" est une liste de rassemblement soutenue par le Parti socialiste, le Front de gauche, le Parti radical de gauche, avec la participation de personnalités écologistes locales et de personnalités sans appartenance politique. Cette mention, certes un peu longue, mais qui traduit la diversité des candidats qui la compose, est quelque peu difficile à écrire en gros. Mais elle figure sur chacun des documents que nous avons édités durant cette campagne. Dans mon blog, pour des questions de présentation, je l'ai résumée sous l'appellation générique "majorité municipale sortante", ce qui correspond à une réalité factuelle. Mais j'ajoute bien volontiers le détail de ce que recouvre cette actuelle majorité, dans l'hypothèse où cet élément, qui n'est pas nouveau,pourrait avoir échappé aux lecteurs de ce blog.

    Bien sincèrement,
    Pascal Popelin.

    RépondreSupprimer