vendredi 6 mai 2016

4 ans après...


Le 6 mai 2012, il y a quatre ans, François Hollande était élu président de la République.

Depuis quatre ans, nous avons agi. Pour redresser des comptes publics, qui étaient historiquement et profondément dégradés lors de notre arrivée aux responsabilités. Pour créer les conditions du redémarrage de notre économie, qui était en panne et connaissait de graves problèmes de compétitivité. Pour remettre sur le chemin du progrès la société française, traversée d'aspirations complexes et contradictoires, si souvent empreinte de doutes sur sa capacité à affronter son avenir.

Ce cap, nous l'avons tenu, en dépit de critiques venant de partout, des doutes, des impatiences légitimes à voir se concrétiser plus vite le slogan "Le changement, c'est maintenant".

Considérer que nous avons tout réussi, atteint tous nos objectifs, serait manquer de lucidité. Nier ou oublier ce qui a été fait constitue tout autant une injustice.

Notre tâche n'est pas achevée. Il reste un an pour mesurer les effets de nos choix, notamment en matière de réduction du chômage de masse qui demeure notre premier défi. Il reste un an pour continuer de réformer la France, afin de la préparer à réussir son futur. Il reste un an pour convaincre que le chemin que nous avons suivi mérite d'être poursuivi dans la durée.

En attendant, j'ai souhaité, en cette date anniversaire, rappeler au moyen de la vidéo et des visuels ci-dessous que si par le passé, beaucoup de gouvernements en ont dit bien plus qu'ils n'en faisaient, la gauche a fait depuis le printemps 2012 bien plus qu'il n'est dit.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour visionner la vidéo

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire