dimanche 13 mai 2012

Une nouvelle campagne commence

L'élection présidentielle vient de s'achever. Mardi, François Hollande deviendra le septième président de la Ve République pour cinq ans. Il a obtenu 18 000 668 voix soit 51,6 % des suffrages exprimés le 6 mai dernier. Un grand merci aux 50 504 électrices et électeurs de la 12e circonscription de la Seine-Saint-Denis qui sont venus voter dimanche dernier (78,5 % des inscrits) et tout particulièrement aux 25 160 (52,4 % des exrpimés) qui ont choisi d'accorder leur suffrage à notre nouveau chef de l'Etat.

Une nouvelle campagne commence désormais. Celle qui permettra d'élire, dimanche 10 et dimanche 17 juin, les 577 députés qui constitueront l'assemblée nationale pour les cinq prochaines années.

J'ai l'honneur d'être le candidat de rassemblement de la nouvelle majorité présidentielle présenté par le Parti socialiste dans la 12e circonscription, qui regroupe les villes de Clichy-sous-Bois, Coubron, Livry-Gargan, Montfermeil, Le Raincy et Vaujours. Avec ma suppléante Christelle Lebigot-Dilain, nous avons engagé notre campagne depuis maintenant quelques jours.

Sur le site http://pascalpopelin.fr/, qui rend compte depuis 2006 de mon activité d'élu (699 pages consultables), comme sur ce blog, vous pourrez juger de mon engagement dans les mandats qui sont actuellement les miens et vous informer régulièrement sur le déroulement de la campagne.

Je vous accueillerai aussi avec mon équipe, à ma permanence électorale située 5 avenue Firmin-Didot à Livry-Gargan (01.43.81.03.49), du lundi au vendredi de 18h à 20h et du samedi au dimanche de 10h à midi.

2 commentaires:

  1. Doit-on considérer l'expression "majorité présidentielle" comme une erreur de campagne ? Il me semble que le temps de la campagne, il n'existe pas de majorité présidentielle, vous ne faites donc pas partie d'un "rassemblement DE la nouvelle majorité présidentielle". N'y voyez pas là une critique de ma part, mais une alerte ! Ce serait dommage que les électeurs y perçoivent une marque d'arrogance...

    RépondreSupprimer
  2. L'arrogance ne fait pas partie de mon approche d'une campagne électorale quelle qu'elle soit.

    Il est tout simplement de tradition, sous la Ve République, de désigner sous le vocable majorité présidentielle les soutiens du président de la République élu. Rien de nouveau sous le soleil.

    Ensuite, il convient de désigner une majorité parlementaire, dont mon objectif, pour le bien de la France, est qu'elle soit cohérente avec la majortié présidentielle. Il appartiendra néanmoins aux électrices et aux électeurs d'en décider, pour l'ensemble de notre pays, comme dans notre circonscription !

    RépondreSupprimer