mercredi 14 novembre 2007

Un premier signe de rassemblement

Les socialistes avaient jusqu'à hier pour faire acte de candidature pour les élections cantonales de mars prochain, ainsi que pour être "chef de file" du PS aux élections municipales qui se dérouleront en même temps.

A Livry-Gargan où, comme partout en France, tous les adhérents de la section socialiste locale ont reçu un courrier les informant de ces modalités, seule ma candidature à l'investiture socialiste pour ces deux responsabilités a été enregistrée.

Je suis très touché de cette première marque de confiance, qui émane de celles et ceux avec qui je partage mon engagement public depuis tant d'années. Bien sûr, le fait d'être sortant a sans doute contribué à cette situation de candidature unique. Mais au Parti socialiste, ce sont les militants qui décident. Etre le sortant n'est donc pas l'assurance d'être automatiquement le candidat et encore moins le seul candidat. Il est toujours nécessaire, à mes yeux, de convaincre par son travail et ses résultats. Sans doute mes amis ont-ils considéré que j'y suis parvenu, que j'ai convenablement honoré leur confiance et celle des électeurs au cours de mes deux mandats et que je ne suis pas le plus mal placé pour les conduire lors de la prochaine campagne...

Lundi 26 novembre prochain, j'exposerai devant eux mes motivations, ma vision de la campagne et les premiers engagements que j'entends prendre devant les Livryennes et les Livryens pour la période 2008-2014.

Mercredi 28 novembre, de 17h à 22h, les adhérents du PS voteront. Un vote formel, puisque j'y serai seul en course. Un vote auquel j'apporte néanmoins toujours beaucoup d'importance, parce qu'avant de s'attacher à rassembler le plus grand nombre possible de ses concitoyens, il est toujours mieux de savoir déjà rassembler clairement ses propres amis. Un vote ou plutôt quatre votes, puisqu'il s'agira de se prononcer sur ma candidature à l'élection cantonale, sur ma candidature en tant que "chef de file" des socialistes pour l'élection municipale (dans notre jargon, nous appelons cela le "premier des socialistes"), sur le projet des socialistes pour la Seine-Saint-Denis, mais aussi à Livry-Gargan sur le souhait des socialistes locaux à figurer de nouveau sur la liste que conduira le maire sortant (divers gauche) Alain Calmat. Je souhaite naturellement le vote le plus clair et le plus massif sur ces quatre points.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Bien entendu, il ne faut pas voir des symboles partout. Mon message était davantage tiré vers l'ironie et l'humour.
    Cela dit, je trouve ce nouveau blog, avec ses nouvelles couleurs, assez plaisant. J'aime bien cette idée de renouvellement. Le contenu est assez intéressant également.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Cher pascal
    Il y a longtemps que je ne t'avais ecrit.Je prend la peine de le faire ce jour , pour t'apporter tout mon soutient a l'aube de l'ouverture de la campagne des cantonales.Il est inutile de te rappeler je pense que des aujourd'hui tu peux compter sur mon engagement total.Effaçons cette petite défaite de juin mais servons nous de la grande aventure humaine quelle fut pour qu'en Mars 2008 tu sorte victorieux a l'issue de cette troisième cantonale et comme dit l'adage jamais deux sans trois .....
    Tjs en Amities
    Xavier

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la France !

    Grève de la SNCF, de la RATP, des cheminots, grève des fonctionnaires, manifs des avocats, baisse du pouvoir d'achat, expulsion massive (chiffre à l'appui...)
    Question : Que fait le PS ????

    A moins qu'il ne soit en grève....

    RépondreSupprimer