Traditionnellement, dans les semaines qui précèdent une élection, les différents candidats se manifestent auprès des électrices et des électeurs dont ils entendent solliciter la confiance, au moyen d'affiches, de tracts, de réunions publiques, pour se faire connaître et pour présenter le projet qui est le leur pour l'exercice du mandat auquel ils aspirent.
Cette année, la campagne pour les élections cantonales à Livry-Gargan déroge curieusement à cette saine habitude démocratique : à l'exception du candidat communiste, qui a produit un document, je suis le seul à ce jour à avoir parlé aux Livryennes et aux Livryens de leur Conseil général, des raisons de ma candidature, de mon engagement pour notre canton et sa population, des enjeux de cette élection importante. Je m'y consacre avec passion depuis maintenant près de 14 ans.
Pour découvrir l'identité des autres candidats, il aura fallu attendre la lecture de l'édition "Seine-Saint-Denis" de jeudi dernier ! Ainsi, sachez que nous serons 5 en compétition, soit, dans l'ordre issu du tirage au sort effectué ce matin par les services de la préfecture :
Arnold Voillemin (MODEM)
Pascal Popelin (PS, Verts, PRG, MRC, avec le soutien d'Alain Calmat) conseiller général sortant
Claude Bombel (PCF)
Agnès Chevineau (Mouvement de la gauche écologiste)
Pierre Perret (UMP, Nouveau centre)
Par souci démocratique, je tenais à livrer cette information à mes concitoyens, puisque 3 de ces candidats n'ont pas encore jugé utile de le faire eux-mêmes !
A n'en pas douter, durant les 16 jours qui nous séparent du premier tour, les moins désinvoltes vont s'efforcer de rattraper le temps perdu et de se présenter sous leur meilleur jour. Il appartiendra alors aux électrices et aux électeurs de juger, dimanche 9 mars, de la crédibilité de la démarche de chacun. Je fais confiance au bon sens des Livryens.
Ah parceque c'est mal de commencer sa campagne tardivement ? C'est sur comme d'habitude vous faites tout bien et etes les meilleurs.
RépondreSupprimerVous connaissez le lievre et le tortue ?
Vous etes le lievre
Bisous :)
Réponse à "anonyme" :
RépondreSupprimerRelisez La Fontaine. Dans "le lièvre et la tortue", le lièvre, tellement confiant dans son potentiel, tarde à s'engager dans la course de façon arrogante. La tortue, plus modeste mais plus sérieuse, suit son rythme dans la durée. Et à l'arrivée...
Relisez mon texte. Il ne me semble pas que je "bombe le torse". J'évoque des faits incontestables et je m'en remets au jugement des électrices et des électeurs.
Ca vous choque ? Pourtant, eux seuls, choisiront qui est le lièvre de cette élection.
N'ayant pas pour habitude de faire des bisous à un(e) anonyme, je vous adresse néanmoins mes salutations courtoises et vespérales.
Pascal Popelin
Là dessus, difficile de vous donner tort, et la démocratie n'en sort pas grandie.
RépondreSupprimerToutefois, dans votre article vous parlez de votre engagement et affirmez être le seul à parler aux Livryens de leur Conseil général... Il me semble que vous bombez un peu le torse car si les autres candidats ne l'ont pas encore fait, on ne peut pas dire qeu vous soyez exemplaire. Le dernier tract que j'ai pu me procurer de vous a pour intitulés "un homme engagé pour Livry-Gargan", "un élu jeune, expérimenté et efficace" (!) et "un candidat crédible qui rassemble largement". Bref, l'humilité incarnée. Quant au contenu, c'est assez décevant et je comprends qu'un recto de format A5 suffise pour vos tracts.
Je forme le voeu que des candidats émergeront dans les années à venir et redonne un peu de ses lettres de noblesse à notre démocratie chérie.
Salutations.
Vidéo "casse toi pauvre con"
RépondreSupprimerwww.lepost.fr/video/2008/02/23/1103144_sarkozy-casse-toi-alors-pauvre-con.html
J'irai beaucoup plus loin... Heureusement que Popelin est là pour nous informer.
RépondreSupprimerEt pourquoi ne pas leurs laisser un espace d'expression sur ce blog où sur votre site web ?
Réponse à Abdelkrim :
RépondreSupprimerIl ne faut peut être pas exagérer ! Et puis mon concurrent UMP a son propre blog.
Je vous invite à le visiter :
http://pierreperretpourlivry.blogspot.com
Vous verrez, c'est très dense.
Bien cordialement,
Pascal Popelin
Encore une fois, difficile de vous donner tort. C'est à se demander si la personne qui s'en occupe ne s'est pas endormie en route.
RépondreSupprimerIl y a une concurrente aussi qui a sorti son blog et qui nous apprend qu'avant elle et son parti, la vraie démocratie n'existait pas. Mais je ne serai pas aussi fair play que vous en donnant l'adresse.
Décidément, je ne suis pas au bout de mes surprises dans cette campagne.
Cordialement
Alors ça, c'est fair-play !
RépondreSupprimerNon seulement, P.Popelin fait de la pub pour le blog de P. Perret, mais en plus ils nous invitent à le visiter.
Bon, remarquez, vu la densité du blog de Pierre Perret, pas sur que Popelin lui fasse une réèlle publicité.
A la question posée au candidat UMP, et à celui qui ne sait reconnaitre sa droite de sa gauche, "Avez-vous déjà assisté à une séance du Conseil départemental", la réponse est Non !
RépondreSupprimerA mon avis, un candidat soucieux, interessé, curieux des affaires Livryennes (et des 39 autres communes du 93), doit mouiller un peu la chemise.
Quant au blog de Monsieur Pierre PERRET, et pendant que j'y suis celui de son Chef spirituel, aucune réponses aux questions posées. Comme c'est beau la démocratie ... Les Livryens jugeront dans 15 jours.
Clin d'oeil à Towpypy :
RépondreSupprimerFaites attention ! Vous pourriez finir par avoir envie de voter pour moi...
Cordialement,
Pascal Popelin
Allez savoir ! Les voix du seigneur sont impénétrables.
RépondreSupprimerPlus sérieusement, on voit que internet chez nos candidats c'est pas du luxe. J'ai eu le plaisir d'être censuré par votre concurrente du Modem. Alors pour un parti qui se vante de réinventer la démocratie à Livry c'est comique.
Tout de même un mot pour défendre mon ami Pierre Perret: vous savez mieux que moi qu'une campagne est très prenante et on ne peut pas surveiller tous ceux à qui l'on fait confiance. Je dirais que le meilleur moyen de l'apprécier est de dialoguer en direct avec lui.
Très cordialement (et démocratiquement).
On dirait que certain commentaire son bourré d’anthrax dans leur message pour moi se sont des internautes,virtuels électrons libres ils ont réponse à tout
RépondreSupprimerdepuis qu’il change en interrogatoire tous les billets sur se blog. Je pense que ici c'est un forum de partage et de debat et non un forum de la haine
où l’on confond l'essence et puis le feu. Bordel certains se sentent pousser des ailes
Et dégueulent sur se blog leur éxcés d'ardeur.
Traitant de sur aucun fondement et de paradoxes.
Ils y a des gens qui sont hors du coup et qui reduisent la culture de Mr Popelin en betrave.
La meilleure façon de justifier leur ECRIT C’est d’opter pour la colère, de perdre contrôle et je pense que la parole sans contrôle ne sert à rien.
Si tout est critiquable il faut commencer par l’autocritique car Mr Popelin n'est pas responsable de vos calecons.
Délaissez plutot la paille dans l’œil de votre voisin et regardez plutôt la poutre qui encombre le votre.
Certains commentaires sont bourrés d’anthrax mais le votre cher bourigram est bourrés de fautes.
RépondreSupprimerVous parlez de programmes non publiés
pour les cantonales mais qu'en est il
du votre pour les municipales. Où peut on le consulter? Je ne pense pas que commencer sa campagne tardivement soit un manque de respect ou de considération de la fonction. Si votre projet est mauvais le temps n'y changera rien
Parmi vos concurrents, il y en a une qui se présente sous une étiquette "Mouvement de la gauche écologiste". Etrangement, ce mouvement est totalement inconnu, de même que la candidate et son suppléant. Je crois me souvenir qu'il y a quelques années le PCF avait créé de toutes pièces de fausses étiquettes pseudo-écologistes pour diviser le vote écologiste, l'UMP fait d'ailleurs de même (avec en prime de plantureuses subventions étatiques) avec "Le Trèfle" (pseudo-écologistes, en réalité militants de l'aile droite de l'UMP et du RPF). Qu'en est-il d'Agnès CHEVINEAU et d'Abdellaziz BRIKAT ?
RépondreSupprimer