samedi 3 février 2007

Rien n'est joué

Nombreux sont ceux qui connaissent ma proximité d'idées avec Laurent Fabius. J'ai souhaité vous faire partager l'analyse de la situation politique qu'il a livrée cette semaine sur son blog et à laquelle je souscris complètement :

"A un peu moins de trois mois du scrutin présidentiel, rien n'est joué. Si les récentes études d'opinion semblent moins favorables à notre candidate, tout peut encore se retourner, dès lors que les thématiques choisies sont claires et pertinentes et que le débat de fond est engagé. Ne dilapidons pas notre énergie sur les terrains fangeux où on voudrait nous attirer, concentrons-nous sur nos propositions, défendons tous ensemble nos couleurs, parlons à nos électeurs et parlons à la France.

La première priorité pour moi est la question sociale. Les français veulent d'abord des réponses progressistes et précises sur les salaires, l'emploi, les retraites, le logement, les services publics. Le candidat UMP, qui est aussi celui du MEDEF, ne les apporte manifestement pas. A nous de le faire, par un projet réel et novateur de transformation sociale et de développement durable, qui contribue aussi à relancer et à réorienter l'Europe.

La question éducative est également décisive. Il se murmure que le candidat UDF progresserait dans les milieux enseignants. Ce serait un comble pour qui a en mémoire ses attaques contre l'école publique lorsqu'il siégeait dans des gouvernements conservateurs. Là aussi, développons nos positions pour une société de la connaissance, une société laïque qui fasse toute sa place à l'éducation et lui donne les moyens de réussir.

Bref, assumons notre opposition frontale au gouvernement, prenons les attentes de changement à bras le corps, apportons les réponses nécessaires sur le fond, faisons-le d'une façon solidaire et constructive et l'horizon s'éclairciera."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire