mardi 12 juin 2007

Des méthodes qui ne sont pas les miennes

Comme il le fait à chaque fois, l'actuel député UMP de notre circonscription a fait distribuer la veille du scrutin un tract dans un grand nombre de boîtes aux lettres, aux seules fins de jeter le discrédit sur ses concurrents. Pourquoi la veille ? Parce que ça ne laisse pas le temps matériel d'y répondre !

Saisissant le prétexte d'anomalies réelles et graves dans l'acheminement des professions de foi, dont tous les candidats du premier tour ont pâti, il use d'amalgames honteux pour se présenter comme l'unique victime, évoque un complot tout droit sorti de son esprit retors et pointe du doigt deux villes de la circonscription (en évitant de les citer, pour ce mettre à l'abri de toute attaque en diffamation). Calomniez, calominiez, il en restera toujours quelque chose... Pratiques détestables !

Rétablissons donc la vérité, pour ce qu'on en connait : chacun doit savoir que la mise sous pli et l'acheminement du matériel officiel des candidats relève de la responsabilité de l'Etat, en l'occurence du préfet de la Seine-Saint-Denis, représentant du gouvernement dans le département ! La préfecture confiait traditionnelement cette mission aux mairies, qui s'en acquittaient toutes (quelle que soit l'étiquette politique de leur maire) avec le sérieux et l'impartialité qui caractérise le service public. Sans doute parce que la privatisation est à la mode, la préfecture a cette année décidé de recourir à une socité privée de routage installée de la Val d'Oise ! C'est cette société qui a semble-t-il failli dans sa prestation, en ayant recours à des travailleurs précaires. Le manque de contrôle de l'Etat sur les opérations est aussi en cause. Une enquête a été demandée par la préfecture et par la magistrate présidant la commission de propagande.

A aucun moment les mairies de la circonscription n'ont eu à connaître de près ou de loin de cette affaire. Les mettre en cause revient tout simplement à faire preuve d'une malhonnêteté totale.

A titre d'anecdote, signalons que lors de la réunion organisée à la préfecture pour essayer de trouver une solution de substitution au fiasco de l'envoi des professions de foi dans notre circonscription, le responsable de l'entreprise de routage, pour attester de sa bonne foi, a obséquieusement indiqué à l'actuel député UMP qu'ils avaient des "amis communs" ! Quand on sait que tous les candidats ont été victimes des défaillances dont le candidat UMP se présente comme l'unique cible, des esprits mal tournés pourraient en déduire qu'il n'est pas lui-même étranger au "complot" qu'il dénonce, si ce "complot" a toutefois jamais existé !

Pour le second tour, à ma demande (et non pas à celle de mon concurrent comme l'écrit aujourd'hui "Le Parisien", pour une fois mal informé), c'est la sous-préfecture qui se chargera de la mise sous pli des circulaires officielles des deux candidats. Je me réjouis du retour de cette mission dans le giron du service public et fais confiance aux fonctionnaires de l'Etat, à leur capacité à garantir des conditions irréprochables pour l'expédition de ces documents, essentiels pour le bon fonctionnement de notre démocratie.

4 commentaires:

  1. Attention Mr Raoult,de sources sûres des chars soviétiques seraient en route vers la mairie du Raincy afin de vous assiéger sur ordre de vos concurrents socialo-communistes!En outre,dans les sous-sols de villes que l'on ne nommera pas,de méchants terroristes entraînés par des officiers nord-coréens seraient sur le point de menacer vos électeurs.

    RépondreSupprimer
  2. Je me réfère à l'article de l'Express, sur le blog de Raoult.

    Il serait intéressant de se renseigner sur les conditions d'accueil des 16/25 ans et du personnel de la Mission Locale de la Dhuys, située à la Mairie du Raincy.

    Comparons avec l'antenne de Livry, tout simplement !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'ai écouté attentivement Beur FM hier soir (malgré les "coquineries" de ma fille qui, à cette heure-ci est à son apogée de bétises). J'avoue avoir apprécié vos interventions. D'autant plus que j'ai regretté les propos de Martine Valenton qui, à au moins eu le mérite de s'en excuser dans les secondes qui ont suivi.
    A ce propos, son boss devrait s'en inspirer (eh oui, "racaille" "Karcher", je les ai encore en travers de la gorge, moi...).
    D'ailleurs, ces propos reflètent bien le malaise ambiant concernant cette diversité. Azouz Begag a bien raison.
    J'ai également apprécié vos propos (ça peux vous paraitre anodin mais moi, j'y attache de l'importance) concernant le port de la cravate devant les jeunes de cité.
    Enfin, pour finir ('faut bien que je me mettes au boulot, il est 10 h 30...), J'apprécie que vous soyez passé sur une onde trés écouté par un grand nombre de français issus de l'immigration (pour ne pas dire "arabe") car on a besoin d'entendre des discours de gens de gauche car, il faut le dire, elle a de moins en moins la côte cette gauche.
    J'espère vraiment un renouveau que des personnes comme vous pourriez incarner. Parce que j'ai rien contre Strauus-Kahn et Hollande que j'apprécie, du reste, mais à un moment donné, faut savoir prendre des décisions...

    Soyez fier de vous.

    Un fidèle de la gauche.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas pour habitude de m'apitoyer sur le sort des incurables mais une nouvelle fois, le tract d'entre-deux tours de l'équipe Raoult-Toro me révolte. Il est le reflet de votre dernier commentaire sur votre blog.

    Cette expression calomnieuse envers une partie de la population qu'il souhaite demain représenter est une honte, mais ne reflète, une fois de plus, que l'homme qu'il est. Victime du tout et responsable de rien. Pourchassé par ces méchants "gauchos" aux pratiques douteuses mais pourfendeur des valeurs qu'il défend (ses intérêts).

    A ce sujet, j'ai regardé ce document, afin de pouvoir apprécier les idées qu'il défend... Je n'en ai pas trouvé. Mais en lisant entre les lignes, il nous indique la politique qu'il souhaite mener demain : celle du oui.

    Oui à toutes les idées de ce gouvernement (carte scolaire, TVA à 24,6%, bouclier fiscal à 50%). Oui, oui et encore oui. Mais l'élection d'un député sur une circonscription ne doit-elle pas être autre chose ? Je ne souhaite pas un député mouton, à la botte des bergers Fillon et Sarkozy.

    J'espère pouvoir demain faire confiance à une député qui portera à l'Assemblée nationale des projets pour notre circonscription, qui défendra les intérêts de ses concitoyens... et donc faire confiance à une personne de conviction, engagée et porteuse d'idées : Pascal Popelin.

    Enfin je souhaite qu'au delà de son engagement dans le oui, Monsieur Raoult applique les principes de son président. Ayant vivement critiqué le département et par là même notre circonscription, alors même qu'il en était le député, j'aimerais qu'il ce cri plagiant son ami : "si tu n'aimes pas mon département, tu le quittes..." A bon entendeur...

    Laurent

    RépondreSupprimer