mercredi 21 février 2007

De retour de Bretagne

Durant ces dernières 36 heures, j'étais à Rennes, pour le premier grand meeting national en région de Ségolène Royal. Organiser une telle manifestation n'est pas de tout repos. Une équipe de "dimanche +" le magazine de Laurence Ferrari, diffusé en clair sur "canal +" le dimanche à 12h40, s'est intéressée aux préparatoires de ce genre d'évènement. Peut-être aurez vous l'occasion de m'apercevoir dans le reportage, qui sera à l'antenne dimanche prochain. Une fois encore, nous avons été impressionnés par l'exceptionnelle mobilisation suscitée par ce grand rassemblement autour de la candidate socialiste : plus de 12 000 personnes sur le site et malheureusement une quarantaine de bus qui n'ont pas pu y accéder, bloqués sur la rocade de Rennes saturée... Une telle affluence n'avait pas été enregistrée depuis les campagnes de François Mitterrand. C'est plutôt encourageant.

D'ici au premier tour, neuf autres grands meetings nationaux en région me donneront l'occasion de parcourir une fois de plus la France d'Est en Ouest et du Nord au Sud. C'est toujours une expérience enrichissante, lorsque l'on aspire à un mandat de député. Bien connaître son pays, les femmes et les hommes qui le composent, est à mes yeux tout aussi important que de bien connaître les recoins, de maîtriser les dossiers et de savoir qui sont les habitants de sa circonscription, si l'on veut être un parlementaire efficace.

La campagne nationale ne me fait pas oublier mes devoirs d'élu local. Le chantier de la RN3 à Livry-Gargan étant toujours arrêté (voir l'article publié dans ce blog le 23 janvier dernier), j'ai ce midi "piqué un coup de gueule" comme on dit. Je comprends que le Conseil général répugne à assumer l'héritage dont l'Etat se débarasse de façon plus que cavalière. Mais je n'accepte pas que les automobilistes qui empruntent cet axe, les entreprises et en particulier les nouvelles qui le bordent, ainsi que les usagers des centres commerciaux, fassent les frais qu'un billard entre les différentes administrations. Pour calmer ma colère, on m'a promis une reprise des travaux pour... mi-avril. Ce qui ne m'a pas calmé du tout ! Je demeure donc mobilisé pour trouver une solution rapide à cet imbroglio administratif, suscité par les lois votées par l'actuelle majorité parlementaire (et donc par l'actuel député UMP de notre circonscription).

3 commentaires:

  1. En Bretagne, à Villepinte, à IOO questions et ailleurs, Ségolène nous donne une bouffée d'oxygène, l'espoir que tout n'est pas perdu.

    Après le pilonnage médiatique subit depuis des mois, elle sait conserver une stature présidentielle.

    RépondreSupprimer
  2. vivant sur clichy sous bois je suis content de voir que mr popelin c est investi dans la campagne de mme royal je constate son ouverture. mr popelin a mes yeux ne se bat pas que pour la 12 circons.. mais aussi pour la cause nationnale pour faire elire pour ma part ma candidate merci a vous d avoir depasse tous les clivages du p s

    RépondreSupprimer
  3. Le 23 Janvier Pascal s'énerve et tappe du poing sur la table !
    Il exige la continuité des travaux engagés sur la nationale 3

    Et pendant ce temps que fait le Député RAOULT ??? RIEN ...

    Il lui aura fallut plus d'un mois pour qu'il se décide ENFIN d'interpeller dans une question écrite, D. Perben, lui demandant de prendre des mesures pour débloquer la situation de la D129 à la D44, et le réaménagement de la N2.

    RépondreSupprimer