vendredi 12 janvier 2007

Les chiffres sont des innocents qui peuvent tout avouer sous la torture

Fruit, sans doute, d'un simple hasard, c'est à la veille de son investiture par l'UMP que Nicolas Sarkozy a choisi de présenter les chiffres de l'évolution de la délinquance, qui constituent ce qu'il estime être son bilan de près de cinq années au ministère de l'Intérieur.

Adepte de la méthode Coué, notons qu'il a inventé un nouvel indicateur : le nombre de gens qui, sans son indispensable présence au gouvernement, auraient pu avoir un problème mais n'en ont pas eu... La fiabilité d'un tel indicateur est naturellement exempte de tout reproche. Bonimenteur expérimenté, il a aussi réussi à faire passer le modeste chiffre officiel d'une baisse affichée après moult torsions à moins de 1,4% pour un résultat phénoménal !

Chacun sait par ailleurs que même ces peu mirobolants résultats sont sujet à caution, tant le président de l'UMP est connu pour son art consommé de la manipulation. Ainsi, des journalistes d'Europe 1, après avoir refait eux-mêmes les additions à partir des chiffres obtenus directement auprès de toutes les préfectures, arrivent à 683 voitures brûlées durant la nuit du 31 décembre, quand Nicolas Sarkozy n'en a dénombré que 396... Différence entre la réalité et le discours du ministre : 72,5% ! Explication alambiquée à la suite de ces révélations : le chiffre du ministre ne prenait en compte que les plaintes déposées avant six heures du matin ! En effet, il tombe sous le sens qu'un lendemain de réveillon, tout le monde se précipite aux aurores pour aller porter plainte dans les commissariats.

Pour ma part, je propose d'appliquer les méthodes statistiques de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle et de ne comptabiliser, le 22 avril prochain, que les suffrages qui se seront portés sur sa candidature avant dix heures du matin !

2 commentaires:

  1. Le Sacre de Sarkoléon 1er :-)

    Deconnecté des réalités sociales pendant que des millions d'hommes et de femmes tirent le diable par la queue, vivent d'allocations, survivent sous des tentes rouges, Sarkoléon-1er, s'offre un sacre grandiose, avec des moyens gigantesques...1,3 MIO d'Euros, pour un spectacle pitoyable, style Star ac.

    Certes, cet argent provient en partie du Fanclub, mais aussi de dotations faites par l'Etat, donc notre argent.

    Sarkoléon-1er, insaciable de pouvoir, est en train de se construire devant des millions de citoyens apathiques, voire admiratifs.

    Tel un Gourou, il fait affreter quelques TGV, casse les prix du voyage, et tentera pour le coup de se faire passer pour le Dieu vivant.

    Mais, ce qui est alarmant, ce sont ces 50.000 personnes qui se prosterneront devant un mégalo qui ne pense qu' à occuper le pouvoir.

    Sarkoléon-1er, et sa bande (nous en connaissons un, juste tout près de chez nous), refusent de respecter la Loi SRU, pire encore ils ont même eu l'extraordinaire insolence de proposer l'an dernier, un amendement surnois à l'article 55 (envoyer les "indésirables" sur des villes voisines - ce qui est d'actualité aujourd'hui, mais les choses se font sous le manteau)

    Avec ses 2% de logements sociaux, Sarkoléon 1er, préfère dépenser l'argent de ses administrés à payer les amendes pour éviter de construire.

    Sarkoléon-1er & Co. sont de gigantesques délinquants

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai Pascal, et si nous faisions diffuser le rapport de l'Inspection de la Police Nationale de 2005 :-)

    On verrait que ladite "Culture du Résultat", ainsi baptisée par Sarkoléon 1er, consiste à faire passer les chiffres de la délinquance et non la délinquance en elle-même

    L'opération est simple : PV = Main Courante, certaines plaintes ne sont pas prises en compte...

    plus de 4 Millions d'actes délictueux seraient passés à la trappe.

    Mais si un vol de voiture peut tomber aux oubliettes, il est plus difficile de dissimuler une plainte de violence à la personne munie d'un certificat médical, et ces dernières sont en forte augmentation depuis 2002.

    RépondreSupprimer